samedi 29 octobre 2011

J moins 1

Illustration extraite du roman Betty Divine


Et dire que…

Dans 1 jour, le blog va démarrer.
Les dates ont le bon ton parfois de faire « joli » sur le calendrier. Cette histoire de 11 du 11 du 11 est tellement graphique.

Je viens d’aller faire un tour sur Google pour étayer ma théorie de la  Belle date sous toutes les coutures. Mais là, je me suis fait franchement peur en découvrant des théories improbables sur l’arrivée d’extra-terrestres bleus à pois verts dans le potager du voisin… 

On est bien loin de ma démarche initiale. J’avais seulement en tête de faire jouer La Poupée à saute-moutons. En Stop Motion. Techniquement, je n’y suis pas arrivée parce que ce n’est pas marqué Pixar sur mon tablier de cuisine !  

Et dire que…

A partir de demain je vais m’exposer à la critique… Il est possible que je devienne une sorte de punching ball. Possible aussi qu’on me prenne pour la cible d’un stand de tir, qu’on me fasse valser comme un mannequin de crash-test. Peut-être même que je provoquerais des mouvements de foules révolutionnaires... Qui sait ? 



Et dire que…

Malgré ces sombres éventualités, de belles choses sont tout aussi possibles. Les supers pouvoirs appartiennent à ceux qui ont les super instruments. Hum, tiens voyons voir…A quoi peut-on rêver quand on devient virtuel… et coquet ?

- Avoir des libertés vestimentaires ?
- Donner son nom à un sac à main ?
- Etre testeuse chez Jimmy Choo ?
- Se faire des extensions de cheveux aussi souvent que désiré ?
- Devenir directrice artistique « senior » chez Philippe Starck ?
- Avoir de longues jambes grâce à son avatar numérique ?
(Et de longs bras aussi…)



Non, je vous le dis de vous-ZA-moi, j’adorerais simplement être amie avec
Jodie Foster !!!

Faites-le lui savoir, je compte sur vous !


Et dire que…

Que j’avais dit que le 11 du 11 du 11, c’était « une date à bâtons »…







A demain !