samedi 29 octobre 2011

J moins 5

Le Making-of du clip


Dans une pièce transformée en lieu de tournage, l’hebdomadaire féminin Marie-Cécile a recueilli le témoignage de la vedette du clip, visible sur You Tube. « La Poupée » nous révèle les dessous de la vidéo.  



M.C. : Comment a débuté votre histoire avec Betty Divine (B.DVN) ?
La Poupée : Je suis une de ces poupées de petite taille, exposées chez un célèbre marchand de jouets connu de tous les enfants dans le monde.  Un matin à l’ouverture de la boutique, j’ai vu une femme déterminée ausculter tous les personnages de la marque que je représente. Elle s’est attardée d’abord sur mes consoeurs, un brune aux cheveux longs puis  une rousse bouclée. Je crois que mon carré blond a fait la différence.
M.C. : Les étalages regorgent de figurines… Pourquoi vous ?
La Poupée : Fashion Polly était trop petite, Barbie trop arrogante et surtout trop chère pour la production…
M.C. : Comment a débuté le tournage ?
La Poupée : B.DVN a tout d’abord décidé de changer mon look. Je portais un slim rose fluo et un tee shirt clair en plastic souple, sans vraiment de caractère (il est vrai)  mais très apprécié des petites filles en général. Après plusieurs essais de robes en carton,  la réalisatrice a sorti sa trousse de couture pour me confectionner une jolie tenue en satin soir. La robe cousue à même la peau me donne un air mystérieux. Je suis séduite par ce relooking. J’espère qu’il y en aura d’autres…
M.C. : L’ambiance du tournage était-elle joyeuse ?
La Poupée : Je vous avoue que c’était une première pour moi…Etre « l’objet de jeu » d’une adulte pouvait faire un peu peur mais B.DVN avait l’air de bien maîtriser son Story Board. Elle a sorti un bric à brac de petits objets . L’appareil photo a été posé rapidement et le Stop Motion a pu ainsi démarrer. B.DVN était très concentrée. Nous n’avons recommencé qu’une seule fois les prises de vue suite à notre fou rire généralisé à toute l’équipe après que les cartes à jouer se soient toutes emmêlées !


Les autres personnages étaient sympathiques…Oui l’ambiance était « à la bonne humeur »

M.C. : Y a t-il eu des problèmes particuliers ?

La Poupée : Il fallait faire vite car B.DVN avait acheté de l’herbe à chat pour faire un fond de scène un peu fantastique, à la manière d’Alice au pays des Merveilles. Un ventilateur posé sur une cascade de tabourets apportait du souffle dans les herbes folles.

M.C. : D’autres contrariétés ?

La Poupée : heuuhhh…


M.C. : Avez vous fait de jolies rencontres ?
La Poupée : A vrai dire, B.DVN a passé beaucoup de temps sur le casting des légumes, personnages incontournables pour recréer un  univers fantasmagorique.
M.C. :  Nous avons pu observer l’apparition de curieux individus notamment le Toy KING DOM de Weakid ?

La Poupée : En effet une connivence toute particulière s’est crée entre nous …mais je crois qu’il avait un petit faible pour le Windy Bunny, figurine célèbre de Hiroyuki Matsuura.




M.C. : Quels sont vos projets à venir, maintenant que vous êtes passée sous les feux de la rampe ?
La Poupée : Je n’oublie pas mes origines. Le petit chien, mon compagnon du Little Pet Shop est resté dans la boite, toujours agrafé au carton. Je crois beaucoup au chiffre porte-bonheur de l’ouverture du site. Je reste de tout cœur avec la réalisatrice du clip. L’avenir nous dira si il y aura d’autres aventures comme celle-ci…


A demain.